Innov'Rural 2018 : Raisonner investissements et équipements par le développement local #1 - Les Localos

Innov’Rural 2018 : Raisonner investissements et équipements par le développement local #1

VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2018
Saint-Ismier (Isère)

visuel-Innov'rural 2018

Réseau rural Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2018, Cap Rural propose cette année un évènement unique en deux temps et deux lieux pour Innov’Rural, temps de rencontre annuel du réseau à destination des élus, agents de développement, porteurs de projets privés et publics…

Les politiques publiques se concentrent aujourd’hui sur les investissements, les équipements et leur gestion (contrats de ruralité, Contrats Ambition Région…). Les EPCI en phase de réorganisation recentrent leurs moyens sur la gestion des compétences obligatoires et des équipements qu’elles intègrent au gré des fusions.

Des initiatives collectives de porteurs de projets ou d’habitants voient le jour dans différents lieux, s’appuyant sur des ressources locales, et recherchant des moyens financiers et d’accompagnement. Dans ce contexte, de nouvelles formes de partenariats publics-privés sont désirées.

Le développement local dans les territoires ruraux est alors requestionné, notamment au regard de l’ingénierie nécessaire en amont et en aval des projets.

L’édition 2018 d’Innov’Rural, l’évènement annuel du réseau rural Auvergne-Rhône-Alpes, permettra à partir d’apports d’experts et d’échanges d’expériences d’acteurs de terrain de répondre à la question :

Comment faire du développement local à partir des politiques d’investissements et d’équipements (existants ou en projet), dans des territoires de projet nouveaux ?

Télécharger le programme de la journée du 7 septembre.

Leave A Comment

Accessibilité