Après ses premières armes dans différentes salles de spectacles et collectivités, Fabienne Corteel vit une expérience fondatrice à Athénor, aujourd’hui labellisé Centre National de Création Musicale. Aux côtés de sa directrice, Brigitte Lallier-Maisonneuve, elle développe, à Nantes, une saison nomade appuyée sur des chantiers artistiques en lien avec les habitants dans 3 quartiers en politique de la ville.

Durant 6 ans, au sein de la communauté de communes du Pays de Massiac (Cantal), elle assume les missions d’agent de développement culturel responsable de la médiathèque et de l’école de musique d’abord puis en tant que coordinatrice culture et jeunesse elle encadre les services culturels, le relais petite enfance, le centre de loisirs et le club des jeunes).

Aujourd’hui entrepreneure au sein de la coopérative Auvergnate Appuy Créateurs, elle accompagne des initiatives territoriales, anime des démarches participatives, conçoit et coordonne des projets culturels et artistiques.

Parallèlement, afin d’ouvrir la coopération entre acteurs et l’intelligence territoriale à de nouveaux partenariats, elle se forme à l’élaboration de stratégies de mécénat.